Devenir coopérateur ou coopératrice, c’est consacrer une partie de votre épargne afin de promouvoir les énergies renouvelables. C’est aussi :

  • agir pour l’environnement en s’investissant personnellement au sein d’une coopérative;
  • s’impliquer activement dans un mouvement où le·la citoyen·ne a la possibilité d’influencer profondément et durablement la gestion du paysage énergétique qui l’entoure;
  • sensibiliser la population et consommer de manière responsable.

L’impact environnemental et climatique : l’affaire de toutes et de tous ! 

Nous avons besoin du soutien des coopérateurs·trices

La coopérative a déjà réalisé deux installations photovoltaïques sur les toitures des entreprises la Cuisine des Champs et la brasserie de Marsinne (bière Léopold 7). Elle a par ailleurs réalisé un gros investissement dans une éolienne 3,6MW à Marchovelette.

D’autres projets sont en préparation pour exploiter le soleil, le vent mais aussi la biomasse (avec notamment une centrale de biométhanisation qui est en construction en bord de Sambre).  

Nous allons donc relancer un appel à l’épargne publique d’ici fin juin 2021 pour financer les nouveaux projets. Nous devons avant cela réaliser une mise à jour de l’application Coophub (qui permet de gérer les inscriptions des nouveaux coopérateurs) et de la documentation financière.

Le principal, c’est de s’engager  !

Pour devenir coopérateur·trice, il vous suffit d’acheter au minimum 1 part de la coopérative, soit 125€ ; le nombre maximum de part (par personne) est de 64.

Avertissement : le·la coopérateur·trice court le risque de perdre tout ou partie de son investissement et/ou de ne pas obtenir le rendement attendu. Les instruments de placement ne sont pas côtés ; l’investisseur·euse risque d’éprouver des difficultés à vendre sa position à un tiers au cas où il ou elle le souhaiterait.

Pour savoir plus sur Champs d’Energie, voyez les statuts sur le site Internet de la coopérative.

Champs d’énergie, le goût d’un environnement nouveau !