Etat d’avancement du projet éolien
Pour rappel, le permis définitif a été accordé par le Ministre Henry le 6 septembre 2013 pour 4 mâts pendant 20 ans. Certaines remarques formulées dans les recours ont été entendues et les conditions d’exploitation sont ainsi plus restrictives en matière de bruit ou d’ombre stroboscopique. En outre le permis interdit les travaux d’aménagement des aires de montage et des nouveaux chemins d’accès durant la période de nidification de l’avifaune. Des mesures de compensation sont confirmées et devront être mises en œuvre avant la mise en route des éoliennes.
Malgré ces améliorations, un recours en annulation et suspension a été déposé au conseil d’état par quatre riverains de Cognelée et Warêt-la-chaussée. Notre projet se trouve donc à l’arrêt temporairement. Cependant rien n’est perdu, bien au contraire, EDF Luminus se dit confiant et maintient le projet dans son plan d’investissement 2014. Ce délai supplémentaire doit nous permettre d’avancer et de nous préparer à assumer un premier investissement de grande taille.
Même si nous restons en attente de la décision du Conseil d’Etat, nous devons continuer à avancer sur le projet pour être prêts à la fin des vacances d’été. Cela passe aussi par une croissance de la coopérative. En cette période d’incertitude nous avons besoin de nouveaux coopérateurs pour montrer qu’une majorité des habitants du coin soutient l’éolien citoyen, une part suffit ! Si nécessaire, des flyers et des affiches A4 sont disponibles sur simple demande à Quentin Mortier ou Cédric Georges.
Commentaire
Etat d’avancement du projet éolien — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>