Etat de notre projet éolien coopératif à Marchovelette
Le permis définitif a été accordé par le Ministre Henry le 6 septembre pour 4 mâts pendant 20 ans. Certaines remarques formulées dans les recours ont été entendues et les conditions d’exploitation sont ainsi plus restrictives en matière de bruit ou d’ombre stroboscopique. Pendant la 1e année d’exploitation une campagne de mesures acoustiques sera réalisée à proximité des plus proches habitations.
En outre le permis interdit les travaux d’aménagement des aires de montage et des nouveaux chemins d’accès durant la période de nidification de l’avifaune. Des mesures de compensation sont confirmées et devront être mises en œuvre avant la mise en route des éoliennes, à savoir :
- Plantation de haies le long du chemin vicinal n°3 à Tillier et du parc d’activités de Noville-les-bois
- Réhabilitation de la zone humide (étang) dans la vallée de la Gelbressée à Marche-les-Dames.
Nous poursuivons nos discussions avec EDF-Luminus et d’autres investisseurs potentiels. Le climat de ces rencontres est positif ce qui nous procure un vent d’optimisme dans la poursuite du projet.
Commentaire
Etat de notre projet éolien coopératif à Marchovelette — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>