Pour devenir coopérateur ou coopératrice, il vous suffit de suivre le lien suivant.

Devenir coopérateur ou coopératrice, c’est consacrer une partie de votre épargne afin de promouvoir les énergies renouvelables. C’est aussi :

  • agir pour l’environnement en s’investissant personnellement au sein d’une coopérative;
  • s’impliquer activement dans un mouvement où l’on a la possibilité d’influencer profondément et durablement la gestion du paysage énergétique qui nous entoure;
  • sensibiliser la population et consommer de manière responsable.

L’impact environnemental et climatique : l’affaire de toutes et de tous ! 

C’est le moment de devenir coopérateur·trice

La coopérative a déjà réalisé des installations photovoltaïques sur les toits de deux entreprises : la Cuisine des Champs et la brasserie de Marsinne (bière Léopold 7). Elle a par ailleurs concrétisé un gros investissement dans une éolienne 3,6MW à Marchovelette.

D’autres projets sont d’ores et déjà en préparation pour exploiter le soleil, le vent mais aussi la biomasse (avec notamment une centrale de biométhanisation qui est en construction en bord de Sambre mais on envisage aussi le développement de projets au niveau local).  Voilà pourquoi, nous lançons un nouvel appel à l’épargne publique.

Rejoignez-vous  !

Pour devenir coopérateur·trice, il vous suffit d’acheter au minimum 1 part de la coopérative, soit 125€ ; le nombre maximum de part (par personne) est de 64.

Pour plus d’informations sur cet appel à l’épargne, cliquez ici.

Avertissement : le·la coopérateur·trice court le risque de perdre tout ou partie de son investissement et/ou de ne pas obtenir le rendement attendu. Les instruments de placement ne sont pas côtés ; l’investisseur·euse risque d’éprouver des difficultés à vendre sa position à un tiers au cas où il ou elle le souhaiterait.

Des informations plus détaillées à propos des risques et des modalités liées à cette campagne sont disponibles dans la note complète d’information à télécharger sur le site de la FSMA.

Pour savoir plus sur Champs d’Energie, voyez les statuts sur le site Internet de la coopérative.

Comment faire ?

Pour devenir coopérateur·rice (en achetant une ou plusieurs parts), vous devez introduire votre demande via l’application CoopHub. Celle-ci a été créée dans le cadre de la fédération des coopératives actives dans le domaine de l’énergie renouvelable en Wallonie (RESCOOP-W).  Elle vous permet aussi d’acheter des parts dans d’autres coopératives de la fédération.

Pour devenir coopérateur il vous suffit donc de suivre le lien vers CoopHub et effectuer les étapes suivantes :

  1. fourniture de données d’information personnelles
  2. création d’un identifiant et d’un mot de passe (pour mettre vos données à jour)
  3. souscription de parts
  4. confirmation de votre demande.

Nous vous contacterons ensuite par email pour finaliser le processus, avec notamment les informations pour le paiement.

Veuillez noter que votre inscription en tant que coopérateur de Champs d’Energie ne sera effective qu’une fois le virement sur le compte de la coopérative effectué.

Si vous n’êtes pas familier avec l’informatique, vous pouvez compléter votre demande par écrit. Il vous suffit de télécharger le formulaire papier, de le compléter et de le renvoyer ensuite soit à notre adresse postale (Rue du Pré-des-Boeufs, 12 à 5380 Fernelmont).

Champs d’énergie, le goût d’un environnement nouveau !